Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shannon M. O'Connor
Lycan
Lycan
Shannon M. O'Connor


Messages : 208
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 32
© Credits : PhénixX
Emploi : guide de musée

You want some more ?
Gouttes de: True blood
Poche de ce sang:
Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Left_bar_bleue38/300Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Empty_bar_bleue  (38/300)
Topics : OFF

Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Empty
MessageSujet: Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen]   Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] I_icon_minitimeDim 27 Sep - 17:22

A peine sortie du musée, son lieu de travail, Shannon souffla un bon coup. Aujourd'hui avait été une grosse journée, le musée n'avait pas désempli. Qui a dit que les gens allaient moins qu'avant au musée? En tout cas pas Shannon! La jeune femme était épuisée après cette dure journée de travail. Sa pause à midi lui avait permis de souffler un peu, mais elle était tout de même contente d'en avoir fini avec les visites. Certaines personnes peuvent-être tellement idiotes. Aujourd'hui par exemple, un homme ne cessait de la contredire dans toutes ses explications. Il s'appuyait sur un livre qu'elle avait lu, et qui ne disait pas toujours la vérité. Son argument? Ses 400 ans d'existence! Evidement, elle ne pouvait pas répondre qu'elle avait plus de 400 ans et donc qu'elle savait de quoi elle parlait. Alors elle s'était contenté de sourire. D'ailleurs, les muscles de sa bouche lui faisaient mal eux aussi. Mais maintenant, elle allait pouvoir tranquillement se reposer, et même prendre un petit café tiens. C'est pourquoi elle prit la direction du quartier des affaires. Il y avait la-bas un café qu'elle aimait bien. De plus, en semaine, il serait assez calme. Marcher lui ferait le plus grand bien. L'air était frais, et elle n'avait plus à piétiner sur place pour attendre le lot de visiteurs. Oh bien sur, elle aimait son travail, Shan' avait toujours une petite anecdote à raconter, mais certains jours, on aurait préféré rester sous la couette, comme aujourd'hui.

La jeune femme accueilli l'enseigne du café avec un sourire. Elle pourrait boire son café tranquillement. Après tout, Alex' rentrerait certainement tard, elle avait tout son temps. Shan' poussa la porte. Comme elle l'avait pensé, il n'y avait pas grand monde, mais ca se remplirait certainement un peu plus dans une heure. Elle salua le barman, qu'elle connaissait un peu à force de fréquenter l'endroit. Il lui rendit son salut par un signe de tête. Ce qui était bien à cette heure ci, c'était que la jeune femme n'avait pas besoin de chercher une place, il y en avait plus d'une. Après avoir commandé son café, Shannon choissit une table près de la fenêtre, s'installant face à la porte d'entrée. Elle aimait bien voir les personnes qui entraient. Après tout, peut-être allait-il arriver quelqu'un qu'elle connaissait? Tout est possible. Enfin, pas pour le moment. Deux personnes venaient de rentrer, deux inconnus. Shan' lacha un soupir. Elle aurait bien aimé de la compagnie ce soir. Sur ces pensées, on vint lui apporter son café. La lycan remercia avec un sourire. Mmmm, un bon café bien chaud, rien de mieux pour vous remettre de bonne humeur! Comme d'habitude, il était délicieux ici. Ses papilles dugastives étaient comblées. Shan' ferma les yeux deux minutes, s'appuyant sur le dossier de sa chaise. Mine de rien, elle était quand même fatiguée.

Quand elle les rouvrit, la porte venait encore de claquer. Et qui se trouvait là, sur le seuil? Shan' referma les yeux pour les rouvrir deux secondes plus tard. Non, elle n'avait pas rêvé, c'était bien Eve, la conservatrice du musée. Elle ne savait pas qu'elle fréquentait ce café, ne l'ayant encore jamais vu ici. Quelle conduite devait-elle avoir? Serait-il mieux de se lever et de l'inviter avec elle, ou alors de faire mine de ne pas l'avoir vu? En même temps, se trouvant en face de la porte, Shan' ne pouvait la manquer. La question était donc reglée. La jeune femme but une autre gorgée de café, croisant au même moment le regard de la conservatrice. Souriante, elle lui proposa de venir d'un signe de la main. Après tout, ca lui ferait de la compagnie. Et puis, les humains sont si fascinants!
Revenir en haut Aller en bas
Eve J. Nielsen
Administratrice.
Administratrice.
Eve J. Nielsen


Messages : 482
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
© Credits : box&shock
Emploi : conservatrice de musée

You want some more ?
Gouttes de: V-blood
Poche de ce sang:
Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Left_bar_bleue100/100Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Empty_bar_bleue  (100/100)
Topics : OFF

Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen]   Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:54

    Il y a des jours, comme ça, où on aurait mieux fait de rester au lit. Ce jour là en faisait partie. Son réveil n'avait pas sonné, déjà, et elle avait faillit ne jamais arriver à l'heure au musée... Et elle n'avait pas intérêt à être en retard au boulot. D'aucuns contestaient déjà son poste de « big boss » du fait de son jeune âge, alors si elle commençait à commettre des impairs stupides de ce genre...
    Heureusement, elle avait finit par être à son poste à l'heure habituelle, et si certains remarquèrent qu'elle ne portait pas autant de maquillage qu'à son habitude, ils se gardèrent bien de lui en faire la réflexion. Il faut dire que l'air sombre qu'elle arborait en début de matinée avait de quoi faire fuir les plus téméraires de ses employés. Mais elle se reprit rapidement. Elle avait un métier de contact et l'assumait parfaitement, il lui fallait faire bonne figure et c'est ce qu'elle fit. Même si à certains moments de la matinée elle crut qu'elle allait finir par s'arracher les cheveux par poignées... Le musée n'avait pas désemplit de la matinée, et on l'appelait sans cesse de tous côtés. « Eve  » par-ci, « mademoiselle Nielsen » par là, sans compter d'innombrables « Madame » qui la faisaient grincer des dents... Et malgré tout, elle avait sourit la plupart du temps, pris sur elle pour ne pas grogner de désespoir en réglant des tracasseries administratives ou des soucis avec des visiteurs, sans compter qu'un des guides et deux des agents d'entretien étaient malades... Merci, l'Automne !
    Après un déjeuner sur le pouce avec May – elle ne l'appelait « maman » que lorsqu'elles étaient face à face, ou qu'elle parlait à Eden ou Gabriel – qui ne la reposa pas vraiment dans la mesure où elle dut écouter pendant une demi heure des conseils qu'elle n'avait pas vraiment envie d'entendre sur le moment, elle était supposée s'enfermer dans son bureau et mettre sur pied un parcours éducatif sur la nouvelle exposition de l'aile d'art moderne. Enfin, elle était censée le faire... Mais bien entendu, si elle avait pu accomplir tout ce qu'elle avait programmé sans problème, cette journée n'aurait sans doute pas été aussi mauvaise.
    Toutefois, toutes les choses ont une fin, même les plus mauvaises. Ce jour aussi devait s'achever, et c'est avec un gros soupir qu'elle quitta son lieu de travail pour se diriger vers le métro. Toutefois, au lieu de prendre la ligne en direction de son appartement, de la sortie de la ville, ou du cinéma de Gabriel, elle le prit direction le centre-ville. En général, elle ne s'y rendait que pour des rendez vous d'affaires, ou quelques journées shopping, mais là, elle avait juste besoin d'un frapuccino au chocolat de chez starbucks. C'est pourquoi elle poussa la porte du premier café de la chaine qu'elle trouva une fois sortie du métro, et...

    Se trouva quasiment nez à nez avec l'une des guides du musée. Toutefois, si un juron lui vint immédiatement en tête car elle n'avait vraiment pas envie d'être agréable ni sociable ce soir, vu la journée qu'elle avait passé ; elle parvint à garder sur ses lèvres un sourire lorsque la jeune femme lui fit signe de la rejoindre à sa table, et répondit d'un signe de tête affirmatif. Rapidement, elle passa commander, puis s'assit en face de la jeune Shannon O'Connor. Non, elle connaissait pas les noms de chacun des employés du musée, mais elle essayait. De plus, elle avait régulièrement de bons échos de ses performances en tant que guide. A croire qu'elle avait vécu l'histoire ! Mais contrairement à certains autres membres du muséum, ce n'était pas une vampire. Apparemment, juste une humaine très intelligente...
    Cette pensée ragaillardit Eve. La soirée en sa compagnie pourrait être sympa, et son sourire devint plus naturel lorsqu'elle ouvrit la bouche.

    - Bonsoir ! Tu es sure que je ne te dérange pas ?

    Elles n'étaient pas au travail, on pouvait bien oublier le vouvoiement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon M. O'Connor
Lycan
Lycan
Shannon M. O'Connor


Messages : 208
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 32
© Credits : PhénixX
Emploi : guide de musée

You want some more ?
Gouttes de: True blood
Poche de ce sang:
Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Left_bar_bleue38/300Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Empty_bar_bleue  (38/300)
Topics : OFF

Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen]   Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] I_icon_minitimeDim 25 Oct - 16:22

Shannon sentit que sa patronne n'avait pas très envie de retrouver une collègue de travail après le travail, et elle s'en voulait presque de lui avoir proposé de venir s'asseoir avec elle. Shan' avait remarqué qu'elle avait été très occupée. Soit elle ne sortait pas de son bureau pendant plusieurs heures, ou alors quand elle sortait, c'était pour courir un peu partout et régler maintes problèmes. Même si Shannon avait elle aussi eut une journée chargée, elle ne voulait pas se plaindre. Le travail de guide lui convenait parfaitement, une conservatrice avait bien trop de responsabilités. Et puis, il faut avouer que Shannon se plaisait dans son rôle de guide. Elle connaissait si bien l'histoire! En même temps, c'était un peu normal, mais elle ne pouvait le crier à tout vent. La jeune femme savait qu'on appréciait ses performances, mais elle essayait de ne pas y faire attention. Se pavaner aurait attiré trop d'attention sur toutes ses connaissances, surtout qu'elle n'était pas vieille et que normalement, elle sortait à peine de la faculté! Elle se doutait qu'on s'était demandé si elle était un vampire, mais ce n'était pas le cas. Heureusement, l'existence des lycans n'était pas dévoilée aux humains, ce qui l'arrangeait bien.

Mais Shannon ne pouvait continuer plus longtemps dans ses pensées. Sa patronne se dirigeait vers elle. Au grand soulagement de la guide, Eve adopta vite une attitude plus amicale. Peut-être se disait-elle que ce serait juste une soirée entre humaine? Si elle savait! Aurait-elle une attitude différente? Certainement, on peut observer l'attitude des humains avec les vampires, elle a changé depuis qu'ils se sont révélés au grand jour! Mais Shan' ne connaissait pas les idées d'Eve la dessus. Enfin, peut-être allait-elle le découvrir ce soir? Mais même sans en savoir plus sur ces idées là, ce serait une bonne occasion de découvrir Eve comme autre chose que sa patronne! Shannon se demandait même si on ne s'était pas demandé si elle n'était pas un vampire, à ses débuts. Après tout, elle mettais beaucoup de coeur dans son travail, essayant de ne pas prendre parti pour tel ou tel camps en racontant l'Histoire, mais n'y arrivant pas forcément. C'était comme si elle y avait été, connaissait les moindres détails pour y avoir participer dans un des deux parti. Chose que pour le moment, les humains ne peuvent associer qu'aux vampires étant donné qu'ils ne connaissent que ses immortels là. Mais Shan' n'a pas les caractéristiques d'un vampire, ce qui enlevait sans problème cette hypothèse. Elle ne restait donc qu'une humaine très intelligente aux yeux des autres.

EVE - Bonsoir ! Tu es sure que je ne te dérange pas ?
SHAN - Bien sur que non ! Avoir de la compagnie est toujours agréable, surtout le soir autour d'un bon café.


L'idée de déranger Shannon était saugrenue. La jeune femme était ouverte à toute nouvelle rencontre. Et puis actuellement, ce serait l'occasion d'en découvrir un plus sur Eve. Il est vrai que les relations patronne-guide ne sont pas toujours très profondes. Quelques ordres, un ou deux conseils par ci par là. On voit l'une expliquer l'histoire des oeuvres, l'autre courir dans tout le musée. Non, il n'y a aucun moyen de tisser une relation amicale. Et puis, Shan' avait toujours trouvé Eve interessante. Déjà en tant qu'humaine, la lycan adore regarder les humains s'affairer, ils sont si... maladroits. Et puis aussi en tant que personne. C'est qu'il faut avoir un sacré tempérament pour s'occuper d'un musée! Shan regarda quelques secondes Eve. On le voyait ce caractère dans sa façon de faire, d'être. C'était facile pour Shan' de décrire les humains, depuis le temps qu'elle prenait cela comme un passe-temps. Il est sur qu'elle même n'était pas toujours facile à percer. Après tout, elle avait un physique assez superficielle, comme doit être toute jeune fille du 19ème siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen]   Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir... [PV Eve J. Nielsen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden Nielsen - UC
» May Nielsen. Libre.
» Et sous nos yeux, la voilà; Divine Comédie }Eve J. Nielsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

fin de la pièce :: 

burnt memories

-
Sauter vers: