Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 We can understand each other [Bill & Sookie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yael Ablach
Humain
Humain
Yael Ablach


Messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 37
Emploi : Etudiante en psychologie

You want some more ?
Gouttes de: V-blood
Poche de ce sang:
We can understand each other [Bill & Sookie] Left_bar_bleue0/0We can understand each other [Bill & Sookie] Empty_bar_bleue  (0/0)
Topics : ON

We can understand each other [Bill & Sookie] Empty
MessageSujet: We can understand each other [Bill & Sookie]   We can understand each other [Bill & Sookie] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 10:04

Yael venait de déménager chez Yekaterina, quittant de ce fait ses grands-parents, et leur grande, belle et propre maison. Une envie soudaine de « couper le cordon » comme on dit… Mais en voyant l’état du nouvel endroit, elle avait vite déchanté. Enfin. Il lui suffisait d’un lieu pour dormir, et, après tout, elle n’avait pas les moyens de s’offrir autre chose. Ainsi ce petit appartement conviendrait, jusqu’à ce qu’elle fasse une crise, et laisse tout en plan pour retourner chez papy-mamie.

D’un autre côté, Yael n’était pas souvent chez elle. Elle préférait travailler à l’extérieur quand l’occasion le lui permettait, et c’était également quelque chose qu’elle pouvait faire grâce à son ordinateur. L’excellente pirate qu’elle était cherchait déjà des moyens de refourguer son talent pour quelques billets. Illégal oui, mais aussi source de revenus. Chacun fait comme il peut.

Mais la jeune demoiselle passait le plus clair de son temps à s’enrichir en informations. Elle voulait connaître ses ancêtres, savoir qui étaient exactement les vampires, et si oui ou non, c’était bien leur sang qui lui avait donné cet étrange don.

Elle n’avait pas peur d’eux. Pas autant qu’elle l’aurait dû. Les chaînettes en argent dans ses poches la rassuraient. Il aurait été trop bête de servir à l’un d’entre eux de déjeuner, quand elle pouvait tirer de lui -ou elle- d’intéressantes informations. Elle estimait qu’elle ne faisait rien de mal, et qu’elle était dans son droit. Elle voulait savoir qui elle était, d’où elle venait.

De retour du côté de chez ses grands-parents, elle sortit prendre l’air ce soir, pour se rendre au cimetière. Sa grand-mère lui avait dit qu’elle trouverait là les sépultures de ses ancêtres. C’était toujours quelque chose à voir.
Les vampires ? Qu’il y en ait ou non quand elle y serait, elle verrait bien.

Poussant sans effort la grille qui séparait l’endroit du reste de la région, Yael s’avança avec respect dans l’antre des morts, attentive au moindre élément suspect. Traçant des lignes régulières, elle passa entre chaque tombe, déchiffrant à la lampe de poche les inscriptions qu’elle trouvait dessus.

Folie. C’était là quelque chose qu’elle pouvait tout aussi bien faire la journée. Seulement voilà, c’était à huit heures du soir qu’on lui en avait soufflé l’idée, et dans sa grande impatience, Yael n’attend jamais.

Aux noms que lui avait donnés sa grand-mère, la demoiselle s’arrêta bientôt, caressant la pierre froide du bout des doigts. Des noms, des prénoms… mais rien de bien intéressant.

Puis son cœur rata un battement, et dans un sursaut parfaitement incontrôlé, elle lâcha sa lampe, avant de la récupérer sur le sol dans sa précipitation.

Des voix. Il y avait des gens, non loin d’ici. Même tout près. Des vampires ? Peut-être… Probablement un homme et une femme… oui, un couple. A mesure qu’ils s’approchaient, Yael discernait leurs silhouettes à travers les florissants feuillages.

Puis leur arrêt brutal indiqua à la jeune femme qu’eux aussi avaient perçu sa présence. Du bout des doigts, elle extirpa ses chaînes en argent de ses poches et attendit qu’ils viennent à sa rencontre.

Deux contre un… c’était une chose qu’elle n’avait pas envisagée. Dommage. Quoique. Avec son pouvoir, elle pourrait très bien les avoir tous les deux… Si elle sortait vivante de là alors pour sûr, elle serait une héroïne, ou presque, sinon…

-Sookie ! Sookie Stackhouse, de chez Merlotte ?

Ses mots s’échappèrent de la bouche de la jeune femme quand enfin les deux individus se montrèrent.

Yael les connaissait. Lui un peu moins, mais savait qu’il était bel et bien un vampire. D’ailleurs, nul besoin des commérages alentours pour le deviner à son apparence. Quant à la demoiselle… elle travaillait au Merlotte avec Yekaterina, et Yael la connaissait de vue, et lui avait déjà dit « bonjour », « au revoir » et « merci », lorsque cette dernière l’avait servie. On disait beaucoup de choses à son propos, et Yael n’avait jamais eu l’occasion de vérifier si oui ou non, ce que les gens disaient était vrai. Sookie était une personne intéressante à ses yeux parce qu’elle lisait soit disant dans les pensées. Un autre don, différent du sien, mais peut-être en savait-elle plus qu’elle là-dessus…
Elle n’avait jamais vraiment osé lui en parler directement, elle la trouvait si douce, si innocente… pas vraiment le genre de personne sur laquelle on saute pour obtenir une information.
Mais ce soir, c’était l’occasion. Le moment d’oser, enfin.

Rangeant ses chaînes dans son manteau en signe de non-menace, Yael salua poliment le couple d’un signe de tête, et attendit. Si Sookie pouvait effectivement lire dans les pensées, alors elle aurait vu les siennes, et répondrait probablement en conséquence… du moins, elle l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Sookie Stackhouse
V-drinker
V-drinker
Sookie Stackhouse


Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 40
© Credits : Chamallow
Emploi : Barmaid et waitress au Merlotte

We can understand each other [Bill & Sookie] Empty
MessageSujet: Re: We can understand each other [Bill & Sookie]   We can understand each other [Bill & Sookie] I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:02

Elle avait travaillé au Merlotte de jour, pour une fois, et pouvait ainsi profiter de sa nuit. En règle général, Sookie travaillait de soir, et ce, jusqu'à très tard. Elle n'avait rien contre le fait de travailler de jour mais les choses étant ce qu'elles sont, elle héritait du soir. Sam l'avait cependant appelé tôt le matin pour qu'elle remplace l'une de ses collègues de travail. Elle n'avait pas hésité à dire oui, sachant qu'elle serait ainsi libre lorsque le soleil serait couché.

Le cimetière séparait les maisons de Bill et de Sookie. Il arrivait souvent à la blondinette de songer à cela. C'était ironique comme le fait que ce soit des sépultures abritant les corps de défunts qui la séparait de son propre mort-vivant. Les gens ne le savaient pas tous mais Sookie cachait un petit côté philosophique qui, combiné à son grand sens du sarcasme, menait à d'étranges conclusions. Quoi qu'il en soit, en ce début de nuit, elle marchait en compagnie de son amant à travers les pierres tombales. Ils n'avaient pas de but précis excepté le fait d'être ensemble. C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle affectionnait beaucoup, ne pas avoir de but, simplement passer le temps en compagnie de Bill. Le silence qui émanait de lui la calmait. C'était très apaisant pour elle de ne pas entendre constamment ses pensées. Qui plus est, elle n'avait pas besoin de tenir en place le
bruit dont elle s'entourait pour se couper de l'esprit des gens.

La nuit était calme. Si ce n'était le son des bestioles vivant le soir ou encore le bruit de leur pas sur le sol, il n'y avait aucun son. C'est d'ailleurs pour cela que Sookie sursauta légèrement en captant les pensées de quelqu'un. Sans le vouloir, sa main se crispa sur celle de Bill qu'elle attrapa. Elle ne s'était pas du tout attendu à ce que quelqu'un puisse venir dans le cimetière à une heure pareil. C'est avec perplexité qu'elle s'arrêta pour écouter. Un sourire étira finalement ses traits lorsqu'elle se rendit compte de l'identité du promeneur... ou plutôt de la promeneuse. En effet, c'était une femme. Il s'agissait de Yael, une cliente occasionnelle de chez Merlotte. Coupant automatiquement sont esprit de celui de la jeune femme, Sookie avança dans sa direction jusqu'à ce qu'elle arrive à la voir. Au vu de son expression, Yael semblait surprise de la voir.


- La seule et unique. Bonsoir Yael, comment ça va?

Sookie se montrait bien polie mais la seule question qu'elle avait envie de lui demander c'était afin de savoir ce qu'elle pouvait bien faire dans ce cimetière et à une heure pareil. Elle aurait tout aussi bien pu chercher à trouver la réponse elle-même en écoutant un peu à la porte de Yael mais c'était quelque chose qu'elle détestait faire. Sookie ne voulait pas non plus baisser la garde qu'elle avait remonter quelques minutes auparavant. Le soucis de protéger la vie privée des personnes qu'elle côtoyait n'avait d'égal que celui qu'elle avait de se protéger elle-même de toutes leurs pensées.

- Oh, j'en oubliais mes bonnes manières. Bill, je te présente Yael, c'est une cliente qui vient parfois au bar de Sam. Yael, c'est Bill.

En présentant Yael à Bill, Sookie avait désigné la jeune femme d'un signe de tête et, en présentant Bill à Yael, elle avait désigné le vampire d'un signe de la main. Sookie ne savait pas très bien où se mettre. Elle ignorait la position de sa cliente sur les vampires. Toutefois, elle avait bien perçu que celle-ci était prête à se battre contre eux lorsqu'elle les avait entendu et que Sookie avait eu un aperçu de ses pensées. Il fallait quand même admettre que la promeneuse nocturne avait pris la peine de soigneusement ranger sa chaîne lorsqu'elle les avait vu approcher. Un regard interrogateur perça au travers des yeux de Stackhouse lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à la tombe qui se trouvait à côté de Yael puis revint se fixer sur la jeune dame. Quelle idée de se promener dans un cimetière, seule en plus.

Revenir en haut Aller en bas
 
We can understand each other [Bill & Sookie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Bill Compton - « It Hurts So Good »
» Sookie's World
» Sookie's Topics
» Sookie Stackhouse {U.C}
» Sookie Stackhouse - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

fin de la pièce :: 

burnt memories

-
Sauter vers: